Croatie à votre rythme

Ce programme vous permettra de découvrir la Croatie du Nord au Sud. C’est un mélange parfait entre les sites historiques, beautés naturels, les visites des villes côtières et magnifiques îles de Sud. De Zagreb, la capitale de la Croatie jusqu’à Dubrovnik, la perle d’Adriatique! La variété des paysages dans un si petit pays est sans doute ce qui émerveille le plus.

Itineraire

15 jours - Croatie à votre rhytme

Zagreb - Parc national de Plitvice - Zadar - Parc national de Krka - Šibenik - Split - Korčula - Mljet - Presqu’île de Peljesac - Hvar - Dubrovnik

JOUR 1 – Zagreb

Zagreb

Arrivée sur l’aéroport de Zagreb. Départ en voiture de la location vers la ville. Installation et nuit.

 

 

 

JOUR 2 – Zagreb/Parc national de Plitvice

P1060044

Zagreb est la capitale de la République de Croatie et une ville historique de l’Europe centrale. Découvrez l’atmosphère baroque de sa vieille ville, des marchés pittoresques en plein air, des magasins diversifiés, une riche production artisanale ainsi qu’une délicieuse cuisine traditionnelle. Zagreb est une ville de verdure, avec ses parcs et ses sentiers pédestres, ainsi qu’avec ses nombreuses possibilités d’excursions dans les environs de la ville. Dans l’après-midi départ pour parc national de Plitvice. Nuit dans la region de Plitvice.

JOUR 3 – Parc national de Plitvice

P1060045

Dans la journée, visitez le parc des lacs de Plitvice qui est le plus connu et le plus visité parmi les huit parcs nationaux de Croatie. Au milieu d’une forêt dense sont répartis 16 lacs de rêve qui sont liés par d’innombrables chutes d’eau très spectaculaires. Parc national de lacs de Plitvice a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1979, parmi les premiers dans le monde Selon l’UICN. Nuit dans la region de Plitvice.

 

JOUR 4- Ville de Zadar

P1050933 (1)

Départ vers la ville de Zadar. Zadar est une ville aux origines antiques disposant du plus grand forum romain fouillé sur la partie orientale de l’Adriatique et de magnifiques églises romanes. Nuit dans la région de Zadar.

 

 

JOUR 5 – Parc national de Krka et Sibenik

P1050844

Balade dans le parc national de la rivière Krka. La rivière Krka est un phénomène karstique en créant sa voie vers la mer. Le parc national de Krka est une région spacieuse en grande partie inchangée d’une valeur naturelle exceptionnelle. Apres la promende, visitez la ville de Šibenik et la majestueuse cathédrale Saint Jacques, inscrit dans la patrimoine mondiale de l’UNESCO, les nombreuses églises, monastères, palais et quatres forteresses. Nuit dans la région de Šibenik.

JOUR 6 – Trogir/ Split

177-2013-09-01 14.34.13

Trogir, une petite ville harmonieuse. Le vieux noyau de la ville, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, est un vrai trésor pour les amateurs d’œuvres d’art, d’édifices renaissance et baroque et de petites églises. Continuation vers Split ou vous déposez la voiture. Nuit a Split.

 

 

JOUR 7 – Split/ l’ile de Korcula

Split 23 juin

Vous pouvez flâner dans cette ville extraordinaire. Apres avoir vu un péristyle digne des Césars, mausolée d’un empereur romain, les sphinx importes d’Egypte, boirez un café dans un temple antique… L’après-midi départ en bateau local sur l’ile de Korcula. Nuit a Korcula.

 

 

JOUR 8, 9, 10, 11 – l’ile de Korcula

j1A partir de Korcula vous pouvez selon votre rythme visiter plusieurs iles, vous reposer, partir en balades, louer un vélo… Nuits a Korčula.

POSSIBLLITES DE VISITES (dans la journée)

Korcula, ville fortifiée, authentique, perle architecturale de l’adriatique nous attend. Vous serez frappés par l’harmonie se dégageant de la vieille ville de Korcula : l’architecture médiévale de ses tours en pierre blanche, le rouge orangé de ses toits, le tout surplombant une mer limpide.

Profitez de l’occasion pour découvrir les secrets de la ville située sur l’ouest de l’île près des îles Pakleni. Hvar est aujourd’hui un des noyaux touristiques de la Croatie, mais aussi une des villes les mieux conservées de l’Adriatique. Parmi les sites à visiter sont la Cathédrale, le monastère franciscain, l’Arsenal, le plus ancien théâtre méditerranéen.

Pour de nombreuses personnes, Mljet est une île au large qui est en effet difficile à atteindre. Ne permettez pas que ce paysage mentionné dans les histoires reliées à l’Odyssée, à Saint Paul, aux Bénédictins et aux phoques méditerranéens vous reste inconnu. Mljet est une île couverte de pins au cœur de laquelle se trouve un parc national unique. Si vous le désirez, vous pouvez vous baigner dans deux lacs situés dans le parc.

Balade sur presqu’ile de Peljesac, avec une vue magnifique sur Korcula et son l’archipel. Sur le chemin nous visiterons le monastère de Notre-dame des anges et mussée des marins..

JOUR 12, 13, 14 – Dubrovnik

crkva sv vlahe 1715

Transfert a Dubrovnik. Vous découvrirez la Splendide Dubrovnik classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.
La ville d’une histoire politique et culturelle unique, Dubrovnik est célèbre pour sa beauté et elle est une des villes les plus attrayantes de la méditerranée. Nuits a Dubrovnik.

POSSIBLLITES DE VISITES (dans la journée)

Un petit paradis de nature nous attend juste a coté. Réserve forestière spéciale qui se trouve sous la protection de l’UNESCO. L’ilot de Lokrum est l’endroit préferé pour les baignades, si près de la ville. Sur l’île il ya un petit lac – “Mer Morte” parfait pour les enfants et les non nageurs.Vous pouvez marchez jusqu’au point culminant de Lokrum, en cime de la Forteresse Royal en forme d’étoile construite par les Français en 1806. Cet endroit offre une vue magnifique sur la ville, Cavtat et sur les îles. Vous pouvez vous balader vous dans le jardin botanique, vous baigner dans la mer d’un couleur cristalline, profiter au bord de la mer d’un havre de paix.

L’excursion sur les iles Elaphites

En vous baladant, vous aurez l’impression que les îles vivent au ralenti, les hommes vont à la pêche, discutent dans le bistrot ou jouent aux cartes, tandis que les femmes, assises sur les terrasses, brodent des napperons ou simplement préparent des plats délicieux dont l’odeur agréable s’exhale des fenêtres couvertes de rideaux de dentelle.

JOUR 15 – Départ

Transfert sur l’aéroport de Dubrovnik et départ

Prix

PRIX PAR PERSONNE/HORS VOL 2018
Base 2 personnes Base 3 personnes Base 4 personnes Base 5 personnes
Avril/Mai/Octobre 871 810 808 780
Juin/Septembre 981 911 900 869
Juillet/Août 1097 1061 1059 1013

 

Le prix comprend

• Hébergement en hôtel*** à Zagreb – chambre double /salle de bain privée/ le petit déjeuneur inclus – 1 nuit
• Hébergement chez l’habitant*** en région de Plitvice – chambre double /salle de bain privée – 2 nuits
• Hébergement chez l’habitant*** en région de Zadar – chambre double /salle de bain privée – 1 nuit
• Hébergement chez l’habitant*** en région de Šibenik – chambre double /salle de bain privée – 1 nuit
• Hébergement chez l’habitant*** à Split– chambre double /salle de bain privée – 1 nuit
• Hébergement chez l’habitant*** a Korcula– chambre double /salle de bain privée/utilisation de la cuisine – 5 nuits
• Hébergement chez l’habitant*** a Dubrovnik – chambre double /salle de bain privée – 3 nuits
• Location de la voiture entre Jour 1 et 6 – Zagreb – Split – l’assurance basics et frais dépotement compris
• Transfert Korčula – Dubrovnik (carburant / billets car ferry compris)
• Transfert Dubrovnik – l’aéroport de Dubrovnik
• Documentation détaillée
• Assistence téléphonique 24/24 une fois sur la route en Croatie

Le prix ne comprend pas

• Billet d’avion
• Carburant (voiture de la location)
• Repas non mentionnes
• Bateaux locaux (sauf car ferry Korcula – vers Dubrovnik)
• Entrée dans les parcs nationaux et les mussées

Demandez votre devis >
Partagez avec vos amis