Balades dans les parcs nationaux

Votre voyage commence par la découverte de Zagreb, ville historique de l’Europe centrale et finit a Split, magnifique ville méditerranéenne, construite autour du palais de Dioclétien – l’un des monuments de l’architecture romaine les mieux préservés au monde.  Sur votre chemin nous avons prévu de magnifiques balades dans les parcs nationaux: entre les chutes d’eau spectaculaires de16 lacs de rêve,  sur la plus belle montagne de Croatie, entre d’impressionnants canyons et au bord d’une rivière au cours tumultueux. Et il ne faut pas oublier les jolies villes côtières: Zadar, Šibenik et Trogir.

JOUR 1 – Arrivée Zagreb

Zagreb

Arrivée à l’aéroport de Zagreb. Départ en voiture de location vers la ville. Installation et nuit.

JOUR 2 – Zagreb

Zagreb 2

Zagreb est la capitale de la République de Croatie et une ville historique de l’Europe centrale. Découvrez l’atmosphère baroque de sa vieille ville qui vous rappellera Vienne ou Budapest, des marchés pittoresques en plein air, des magasins diversifiés au charme d’antan, une riche production artisanale ainsi qu’une délicieuse cuisine traditionnelle.Zagreb, au pied du massif boise de Medvednica,est une ville de verdure avec ses parcs et ses sentiers pédestres, et propose de nombreuses possibilités d’excursions dans les environs de la ville. Dans l’après-midi : départ vers Plitvice.

JOUR 3 – Parc national de Plitvice

P1060044

Le parc des lacs de Plitvice est le plus connu et le plus visité parmi les huit parcs nationaux de Croatie. Au milieu d’une forêt dense sont répartis 16 lacs de rêve qui sont liés par d’innombrables chutes d’eau très spectaculaires. Le Parc national des lacs de Plitvice a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1979, parmi les premiers dans le monde Selon l’UICN

JOUR 4 – Parc national de Velebit de Nord

j4 Velebit

Le parc national du Nord Velebit situe dans un massif karstique est d’une surface deux fois plus vaste que son voisin le parc de Paklenica situé lui un peu plus au sud. Il est classé par sa biosphère au patrimoine mondial de l’Humanité.

JOUR 5 – Parc national de Paklenica / Zadar

P1050933 (1)

Là où la mer touche la montagne, dans les canyons gravés, vous trouverez de nombreux phénomènes naturels. Le Parc national de Paklenica est connu pour ses deux canyons impressionnants, ses nombreuses formes calcaires, grottes, faune et flore riche. Zadarest une ville aux origines antiques disposant du plus grand forum romain fouillé sur la partie orientale de l’Adriatique et de magnifiques églises romanes.

JOUR 6 – Parc national de Krka / Sibenik

P1050844

La rivière Krka est un phénomène karstique qui en créant sa voie vers la mer a dessine son cours en cascades. Le parc national de Krka est une région de grand espace d’une valeur naturelle exceptionnelle. Šibenik – Visitez la majestueuse cathédrale Saint Jakov (Saint Jacques), sous protection de l’UNESCO, les nombreuses églises, monastères, palais et les quatre forteresses.

JOUR 7 – Trogir/Split

 

Split 23 juinTrogir est une petite ville harmonieuse ceinturée par la mer. Le centre ancien de la ville, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, est un vrai trésor pour les amateurs d’œuvres d’art, d’édifices renaissance et baroque et de petites églises. À Split, vous pouvez flâner dans cette ville extraordinaire. Apres avoir vu un péristyle digne de César, le mausolée de l’empereur romain Dioclétien, les sphinx importes d’Egypte, vous boirez un café dans un temple antique.

JOUR 8 – Départ

Restitution du véhicule à l’aéroport de Split. Départ de l’aéroport de Split.

Prix

Prix par personne/hors vol 2018
Base 2 personnes Base 3 personnes Base 4 personnes Base 5 personnes
PRIX hors saison 591 561 570 557
PRIX haute saison 711 675 647 628

 

Le prix comprend

Le prix comprend
• Hébergement en hôtel*** à Zagreb – chambre double /salle de bain privée/ le petit déjeuneur inclus – 1 nuit
• Hébergement chez l’habitant*** en région de Plitvice – chambre double /salle de bain privée – 2 nuits
• Hébergement chez l’habitant*** en région de Velebit du Nord – chambre double /salle de bain privée – 1 nuit
• Hébergement chez l’habitant*** en région de Zadar– chambre double /salle de bain privée – 1 nuit
• Hébergement chez l’habitant*** en région de Sibenik– chambre double /salle de bain privée – 1 nuit
• Hébergement chez l’habitant*** à Split– chambre double /salle de bain privée – 1 nuit
• Location de la voiture catégorie B – l’assurance basics et frais dépotement compris
• Documentation détaillée

Le prix ne comprend pas

• le billet d’avion
• Carburant (voiture de la location)
• Repas non mentionnes
• L'entrée dans les parcs nationaux et les mussées

Demandez votre devis >
Partagez avec vos amis