Charmes et gastronomie de Croatie

Ce programme vous permettra de découvrir les charmes et la gastronomie du Nord au Sud de la Croatie. Les paysages, la culture et la gastronomie variée de ce petit pays d’Europe du Sud-est sont  issues de différentes influences pendant des siècles. Dans un atelier-cuisine animé par notre chef-cuisinière local, vous apprendrez tous les secrets de la cuisine dalmate! C’est un mélange parfait entre les sites historiques, visites des villes côtières et découverte de tous les merveilles que la Croatie vous offre.

JOUR 1 – arrivée Pula

PulaPula est une ville avec une riche histoire et de nombreux monuments culturels. C’est aussi la plus grande ville de la péninsule d’Istrie, une ville d’une beauté exceptionnelle,  d’une forte culture avec un long passé tumultueux. Notre guide local vous découvrira tout les secrets de la ville et vous iniciera à la gastronomie locale.

 

JOUR 2 – Visite d’Istrie – Les cités mediavales et pittoresuqes

Istra_unutrasnjostD’un côté, sa mer cristalline, son littoral préserve et ses petits ports de pêche pittoresques, qui font partie de son charme méditerranéen, de l’autre, les cites médiévales pittoresques dispersé dans les intérieurs montagneux. Réputé pour la qualité de sa cuisine, la péninsule d’Istrie vous offre une large gamme de spécialités et des vins, dont les plus connues sont les plats aux truffes, un champignon mystérieux, découvert dans les profondeurs des forêts d’Istrie. Départ à Opatija, lieu de vacances estival et hivernal de la noblesse austro-hongroise.

JOUR 3  -  Parc national de Plitvice – Zadar

P1060044Visite de parc des lacs de Plitvice, inscrit au patrimoine mondiale de l’UNESCO est le plus connu et le plus visité parmi les huit parcs nationaux de Croatie. Au milieu d’une forêt dense sont répartis 16 lacs de rêve qui sont liés par d’innombrables chutes d’eau très spectaculaires. Cette région aux portes des Balkans offre une atmosphère dépaysant et des spécialités culinaires typiques très différentes de la cuisine méditerranéenne. Départ vers la ville de Zadar.

 JOUR 4- Ville de Zadar – Trogir

P1050933 (1)Visite guidée de la ville Zadar, une ville aux origines antiques disposant du plus grand forum romain fouillé sur la partie orientale de l’Adriatique et de magnifiques églises romanes. Départ à Trogir, une petite ville harmonieuse. Le vieux noyau de la ville, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, est un vrai trésor pour les amateurs d’œuvres d’art, d’édifices renaissance et baroque et de petites églises.

JOUR 5  – Atelier-cuisine dalmate à Trogir

j6

Rencontre avec notre chef-cuisinier sur le marché de Trogir où vous choisierez parmi les produits frais les ingrédients de votre repas. Sur la terasse ombragée de notre hôte, préparation d’un plat traditionnel dalmate que nous partagerons ensuite tous ensemble dans une ambiance conviviale. Dans l’après-midi, vous pouvez flâner à Split,  cette ville extraordinaire. Après avoir vu un péristyle digne des Césars, mausolée d’un empereur romain, les sphinx importes d’Egypte, boirez un café dans un temple antique…

JOUR 6  – Dubrovnik

IMG_8360-001 (Custom) (2)Vous découvrirez la Splendide Dubrovnik classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. La ville d’une histoire politique et culturelle unique, Dubrovnik est célèbre pour sa beauté et elle est une des villes les plus attrayantes de la méditerranée.

JOUR 7 – Dubrovnik – visite guidée et Lokrum

elafitiVisite guidée de la ville de Dubrovnik, avec notre guide local. Dans l’après-midi vous pouvez visiter l’îlot de Lokrum, Un petit paradis de nature nous attend juste à côté. Réserve forestière spéciale qui se trouve sous la protection de l’UNESCO. Lokrum est l’endroit préferé pour les baignades, si près de la ville. N’oubliez pas à profiter aussi de la gastronomie locale! A la fois simple, la base de la cuisine de Dubrovnik est l’huile d’olive fine, les herbes et les produis locaux, un paradis simple et juteux pour le palais. 

JOUR 8 – Départ

Vous déposez la voiture de la location sur l’aéroport de Dubrovnik. Départ.

Prix

Prix par personne/hors vols 2018
Base 2 personnes Base 3 personnes Base 4 personnes
PRIX hors saison 1329 1017 1031
PRIX haute saison 1512 1201 1271

 

Le prix comprend

• Hébergement en hôtel**** en région de Pula – chambre double /salle de bain privée/ petit déjeuneur compris – 1 nuit
• Hébergement en hôtel**** en région d’Opatija – chambre double /salle de bain privée/ petit déjeuner compris – 1 nuit
• Hébergement en hôtel**** en région de Zadar – chambre double /salle de bain privée/ petit déjeuner compris – 1 nuit
• Hébergement en hôtel**** à Trogir – chambre double /salle de bain privée/ petit déjeuner compris – 2 nuits
• Hébergement en hôtel**** à Dubrovnik – chambre double /salle de bain privée/ petit déjeuner compris – 2 nuits
• Location de la voiture entre Jour 1 et 8 – Zagreb – Dubrovnik – l’assurance basics et frais dépotement compris
• Atelier cuisine dalmate, l’encadrement professionnel (anglophone)
• Visite guidée de la ville de Pula avec un guide assermenté local francophone
• Visite guidée de la ville de Zadar avec un guide assermenté local francophone
• Visite guidée de la ville de Dubrovnik avec un guide assermenté local francophone
• Documentation détaillée
• Assistance téléphonique 24/24 pendant votre séjour en Croatie

Le prix ne comprend pas

• le billet d’avion
• Carburant (voiture de la location)
• Repas non mentionnes
• l'entrée dans les parcs nationaux et musées

Demandez votre devis >
Partagez avec vos amis