Dubrovnik et balades sur les îles

Votre base sera l’île de Korčula et nous vous proposons de découvrir Korčula  et les îles voisines à travers plusieurs balades.
Vous visiterez la ville de Korčula  et son architecture médiévalele parc national de l’île de Mljet considéré comme un vrai paradis sauvage, la presqu’île de Peljesac avec ses magnifiques cyprès pluri-centenaires….
Vous irez aussi visiter Dubrovnik, une des villes les plus attrayantes de la côte adriatique !
Et bien sur … Des baignades rafraîchissantes dans les eaux cristallines de l’Adriatique s’imposent naturellement a vous …

Itineraire

Dubrovnik - Korcula - Mljet - Hvar - Pelješac - Dubrovnik

JOUR 1 – Dubrovnik/ Korčula

j1Arrivée à l’aéroport de Dubrovnik. Transfert sur Korčula.

 

 

 

 

 

JOUR 2 – Balade sur la presqu’ile de Pelješac / ville de Korčula

P1020052

Départ en bateau local vers Pelješac . Randonnée avec une vue magnifique sur Korčula et son l’archipel. Sur le chemin, vous pouvez visiter le monastère de Notre-dame des anges et le musée des marins. Baignade et retour en bateau sur Korčula

Korčula, ville fortifiée, authentique, perle architecturale de l’adriatique nous attend. Vous serez frappés par l’harmonie se dégageant de la vieille ville de Korčula : l’architecture médiévale de ses tours en pierre blanche, le rouge orangé de ses toits, le tout surplombant une mer limpide.

JOUR 3 – Parc national d’ile de Mljet

Mljet_Sv_Marija_r_naj

Départ en bateau vers l’île de Mljet. Balade dans le parc national, vrai paradis sauvage. Vous vous promenez sous la pinède odorante vers le sommet de Montokuc d’ou vous profiterez de la vue sur les lacs et sur la mer bien sur ! Vous ferez escale au monastère Sainte-Marie sur un petit îlot au milieu des lacs et profiterez d’un véritable havre de paix.. A Mljet, vous pouvez également louer des vélos et pour profiter des bords ombragés des lacs. La baignade dans les lacs du parc National est tout simplement inoubliable…

Retour à Korčula.

JOUR 4 – L’île de Hvar

IMG_2625 (Custom)

Transfert au village de Velo Grablje. Balade vers Milna puis nous empruntons un magnifique chemin côtier vers la ville de Hvar. Visite libre. Profitez de l’occasion pour découvrir les secrets de la ville située sur l’ouest de l’île près des îles Pakleni,. Hvar est aujourd’hui une des attractions touristiques les plus courues de Croatie, mais aussi une des villes les mieux conservées de l’Adriatique. Parmi les sites à visiter : la Cathédrale, le monastère franciscain, l’Arsenal (plus ancien théâtre méditerranéen) et le café « Carpe Diem », lieu de rendez-vous de la jet-set.

JOUR 5 – Balade et déjeuneur gastronomique au Sud d’île

SONY DSC

Aujourd’hui vous traversez l’île à pied. Là, un déjeuner gastronomique vous sera servi dans une auberge au milieu de l’île dans un cadre sublime. Après, descente vers une crique sauvage pour une petite baignade. Transfert de retour à Korčula .

 

 

 

JOUR 6 – Dubrovnik

crkva sv vlahe 1715

Transfert à Dubrovnik. Vous découvrirez la Splendide Dubrovnik classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.
La ville héritière d’une histoire politique et culturelle unique est célèbre pour sa beauté et reste une des villes les plus attrayantes de méditerranée.

 

 

JOUR 7 – Les iles Elaphites (2 iles)

IMG_8536 (Custom)

Départ en bateau local sur les iles Elaphites. En vous baladant, vous aurez l’impression que les îles vivent au ralenti, les hommes vont à la pêche, discutent dans le bistrot ou jouent aux cartes, tandis que les femmes, assises sur les terrasses, brodent des napperons ou préparent des plat dont l’odeur agréable s’exhale des fenêtres couvertes de rideaux de dentelle. Envoutant…

 

JOUR 8 – Départ

Transfert sur l’aéroport de Dubrovnik et départ.

Prix

Prix 2018 Base 2 personnes Base 3 personnes Base 4 personnes Base 5 personnes Base 6 personnes Base 7 personnes Base 8 personnes Base 9 personnes Base 10 personnes
Avril/Mai/Octobre 660 584 564 538 520 507 498 553 541
Juin/Septembre 682 605 586 559 541 529 519 575 562
Juillet /Août 751 674 655 628 611 598 588 644 632

 

Le prix comprend

Le prix comprend
• Hébergement chez l’habitant*** à Korčula - chambre double /salle de bain privée/utilisation de la cuisine – 5 nuits
• Hébergement chez l’habitant*** à Dubrovnik – chambre double /salle de bain privée – 2 nuits
• Le bateau pour l’ile de Mljet
• Déjeuneur gastronomique
• Accompagnateur local francophone (l’encadrement)
• Transfert Dubrovnik – Korčula (billets car ferry compris)
• Transfert sur l’île de Hvar
• Transfert sur l’île de Korcula
• Transfert Korčula – Dubrovnik (billets car ferry compris)
• Transfert Dubrovnik – l’aéroport de Dubrovnik

Le prix ne comprend pas

• le billet d’avion
• Repas non mentionnés
• Bateaux locaux (sauf pour le transfert car ferry Dubrovnik – Korčula – Dubrovnik)
• l'entrée dans les parcs nationaux et les mussées

Demandez votre devis >
Partagez avec vos amis