Sites UNESCO et beautés naturelles

Ce programme vous permettra de découvrir la diversité des régions de la Croatie et les plus beaux sites protégés par L’UNESCO.
Vous découvrirez 16 lacs de rêve mondialement connus: le  Parc National de Plitvice, le Parc National de Krka et sa nature exceptionnelle, la ville de Trogir, le palais de Dioclétien, la majestueuse cathédrale de Sibenik. Votre voyage commence par la visite de Zagreb et l’atmosphère baroque de sa vieille ville typique d’Europe centrale et finit par Dubrovnik, une des villes les plus attrayantes de la méditerranée.

Itineraire

Zagreb - Plitvice - Krka - Šibenik - Trogir - Split - Dubrovnik

JOUR 1 – Zagreb

Zagreb

Arrivée a l’aéroport de Zagreb. Départ en voiture de location vers la ville de Zagreb. Nuit a Zagreb.

JOUR 2 – Zagreb / Plitvice

Zagreb 2

Zagreb est la capitale de la République de Croatie et une ville historique de l’Europe centrale. Découvrez l’atmosphere baroque de sa vieille ville qui vous rappellera Vienne ou Budapest, les marchés pittoresques en plein air, des magasins variés au charme d’antan, une riche production artisanale ainsi qu’une délicieuse cuisine traditionnelle. L’apres – midi départ pour Plitvice. Nuit dans la région de Plitvice.

JOUR 3 – Parc national de Plitvice

P1050994

Le parc des lacs de Plitvice est le plus connu et le plus visité parmi les huit parcs nationaux de Croatie. Au milieu d’une foret dense sont répartis 16 lacs de reve qui sont liés par d’innombrables chutes d’eau tres spectaculaires. Le Parc national des lacs de Plitvice a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCOen 1979, parmi les premiers dans le monde selon l’UICN. Nuit dans la région de Plitvice.

JOUR 4 – Parc national de Krka / Šibenik

P1050917

Découvrez la riviere Krka, un phénomene karstique qui en créant sa voie vers la mer déroule son cours dans de multiples cascades. Le parc national de Krka est une région de grand espace d’une valeur naturelle exceptionnelle.

Apres une belle balade a Krka, visitez la ville de Šibenik et sa majestueuse cathédrale Saint Jacques inscrite au patrimoine mondiale de l’UNESCO, les nombreuses églises, monasteres, palais et forteresses. Nuit en région de Šibenik.

JOUR 5 – Trogir / Split

177-2013-09-01 14.34.13

Trogir est une petite ville harmonieuse ceinturée par la mer. Le centre ancien de la ville, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, est un vrai trésor pour les amateurs d’ouvres d’art, d’édifices renaissance et baroque et de petites églises.

SPLIT (UNESCO) – vous pouvez flâner dans cette ville extraordinaire. Apres avoir vu un péristyle digne de César, le mausolée de l’empereur romain Dioclétien, les sphinx importes d’Egypte, vous boirez un café dans un temple antique… Nuit a Split.

JOUR 6 – Dubrovnik

crkva sv vlahe 1715

Vous découvrirez la Splendide Dubrovnik classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.
La ville héritiere d’une histoire politique et culturelle unique est célebre pour sa beauté et reste une des villes les plus attrayantes de méditerranée. Nuit a Dubrovnik.

JOUR 7 – Les iles Élaphites (2 îles)

IMG_8598 (Custom)

Départ en bateau local sur les iles Élaphites. En vous baladant, vous aurez l’impression que les îles vivent au ralenti, les hommes vont a la peche, discutent dans le bistrot ou jouent aux cartes, tandis que les femmes, assises sur les terrasses, brodent des napperons ou préparent des plats dont l’odeur agréable s’exhale des fenetres couvertes de rideaux de dentelle. Nuit a Dubrovnik.

JOUR 8 – Départ

Vous déposez la voiture de la location sur l’aéroport de Dubrovnik. Départ.

Prix

PAR PERSONNE/HORS VOL 2018
Base 2 personnes Base 3 personnes Base 4 personnes Base 5 personnes
PRIX hors saison 601 576 561 568
PRIX haute saison 721 659 647 659

 

Le prix comprend

• Hébergement en hôtel*** à Zagreb – chambre double /salle de bain privée/ petit déjeuneur inclu – 1 nuit
• Hébergement chez l’habitant*** en région de Plitvice – chambre double /salle de bain privée – 2 nuits
• Hébergement chez l’habitant*** en région de Šibenik – chambre double /salle de bain privée – 1 nuit
• Hébergement chez l’habitant*** à Split– chambre double /salle de bain privée – 1 nuit
• Hébergement chez l’habitant*** à Dubrovnik – chambre double /salle de bain privée – 2 nuits
• Location de la voiture catégorie B – l’assurance basics et frais dépotement compris
• Documentation détaillée

Le prix ne comprend pas

• billet d’avion
• carburant (voiture de la location)
• repas
• bateaux locaux
• entrées dans les parcs nationaux et les mussées

Demandez votre devis >
Partagez avec vos amis